Un petit mot sur la lithothérapie

On trouve aujourd'hui de nombreux sites parlant de lithothérapie ,ainsi que de nombreux livres. J'ai pu constater que tous ne partagent pas les mêmes opinions sur le sujet. 
Le "pouvoir des pierres" n'étant pas mesurable scientifiquement, certains sont amenés à dire tout et son contraire sur le sujet sans qu'on puisse séparer le vrai du faux...

Je me contenterai donc de donner MA vision de la lithothérapie. 

Pour moi, il s'agit d'une expérience très intime. Très souvent, j'ai pu constater, qu'une même pierre n'aura pas le même effet selon la personne, voire même sur la même personne mais à des périodes différentes de sa vie. De plus, deux pierres de même variété n'auront pas non plus le même effet... Certaines seront plus puissantes, certaines agiront de façon plus douce... 

Ainsi, j'ai pu constater qu'à certaines périodes de ma vie, l'oeil de tigre ne me convenait pas du tout: dès que j'en portais un, moi, qui suis toujours d'un calme olympien, devenait colérique, voire agressive (je précise que la pierre était purifiée) . A d'autres périodes de ma vie, le même oeil de tigre me donnait l'énergie positive dont j'avais besoin pour mener mes projets à bien, et la fatigue physique se faisait moins ressentir.

L'obsidienne oeil céleste a toujours sur moi un effet très bénéfique, elle est un véritable bouclier énergétique qui me protège des influences extérieures, elle me procure aussi un grand bien-être en me mettant face à moi-même, elle me permet une grande capacité d'introspection et donc une meilleure connaissance de moi-même. Pour d'autres personnes, j'ai lu qu'elle provoquait des cauchemars effrayants, insoutenables...  

Voilà pour ne donner que deux exemples. Aussi il faut être prudent face à tout ce qu'on peut lire ou entendre. Il faut faire preuve de discernement, expérimenter par soi-même et voir si ce qui est dit sur la pierre correspond à votre expérience personnelle.

Certains ressentiront plus fortement le pouvoir des pierres que d'autres, tout est question de sensibilité. Ce n'est pas parce que vous ne ressentez rien physiquement que la pierre n'agit pas. Disons que lorsque l'on ne ressent rien, il est plus difficile d'y croire bien évidemment... Mais ce n'est pas parce que l'on n'y croit pas que la pierre n'agit pas. :)

Comment agissent les pierres? 

Chaque pierre possède sa propre "vibration". Etant nous-même des êtres "vibratoires", le fait de porter une pierre va mettre la vibration de la pierre en contact avec nos propres vibrations, une certaine résonnance va se faire entre l'énergie de la pierre et vous et agir ainsi sur vos corps énergétiques. Parfois la différence de résonnance est si forte que porter la pierre sera insupportable ou causera chez vous malaise ou nausées... Dans ces cas extrêmes, je conseille de ne porter la pierre que quelques minutes par jour, y aller en douceur, ne pas brusquer les choses.
La plupart du temps, la pierre n'aura pas d'effet particulier, on sentira son effet après l'avoir porté quelques jours seulement (le quartz rose par exemple est top pour trouver un certain apaisement, calmer les angoisses) . 
D'autres auront la chance  d'expérimenter un effet immédiat juste en prenant la pierre dans la main. C'est ainsi que je fis ma première expérience énergétique avec une pierre: j'ai trouvé par hasard un onyx qui traînait dans un fond de tiroir , je le pris dans ma main gauche et je ressentis aussitôt un flot de picotement doux et chauds me parcourir d'abord la main puis le bras et enfin, le corps tout entier. Ebahie par l'effet, je restai ainsi 5 minutes, la pierre dans la main , sans bouger ... L'effet finit par s'estomper et je me sentis alors complètement apaisée, vidée de toute angoisse. Ce fut un sentiment merveilleux et j'espère que vous ferez un jour ce genre d'expériences :)

On trouve pas mal d'informations sur l'effet des pierres et même si, comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas toujours tomber juste, les petits guides sont quand même une bonne base pour commencer à trouver la pierre qu'il nous faut. 
Pour être très généraliste, on attribue souvent aux pierres des effets sur les chakras en fonctions de leurs couleurs. 
Ainsi  pour renforcer notre ancrage et travailler sur le chakra racine, on conseillera les pierres noires (telles l'obsidienne, l'onyx, la tourmaline noire) et les pierres rouges (le jaspe rouge)
Pour le chakra sacré, on conseillera les pierres de couleur orange (cornaline, calcite orange)
Pour le chakra du plexus solaire, les pierres jaunes sont préconisées (oeil de tigre, citrine ...)
Pour le chakra du coeur , pierres rose et vertes (Aventurine verte, quartz rose, morganite, péridot)
Pour le chakra de la gorge, les pierres bleues (Apatite bleue, calcédoine bleue)
Pour le chakra du troisième oeil, pierres violettes, bleu indigo (lapis lazuli, sugilite)
Pour le chakra coronal (Attention, ne pas travailler ce chakra sans avoir travaillé sur les autres avant!) , les pierres telles que l'améthyste ou le cristal de roche

Si l'on a un déséquilibre sur un chakra, il est conseillé de porter la pierre-clé au niveau du chakra concerné.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire