L'ancrage

qu'est-ce que l'ancrage ?
 
Lors d'un développement énergétique peuvent survenir des sensations de décrochage, difficulté à se concentrer sur le monde physique, tête dans les étoiles, manque d'intérêt pour des pratiques physiques, manque d'intérêt pour la vie physique (s'occuper de ses comptes en banque, manger correctement, vivre normalement, s'occuper de sa famille...)

Cela révèle souvent un surdéveloppement du chakra coronal et bien évidemment un développement pas assez suffisant du chakra racine, souvent associé au sacré et plexus, le triptyque des chakras liés au monde physique avant tout.

L'ancrage, c'est donc l'enracinement à la vie physique
. Ça consiste à toujours faire passer notre vie physique avant notre vie spirituelle, pour ne pas se retrouver déphasé.
Donc, quand on envisage un développement ésotérique, on commence par travailler notre ancrage et nos énergies rattachées à la vie physique, quand on rencontre une haute entité, on pense immédiatement à s'ancrer à la prochaine méditation qui doit suivre, quand on fréquente un haut lieu vibratoire...

Bien sur, il existe de nombreux petits exercices disponibles pour vous aider.
 
Je rappelle que pour un développement énergétique, il faut toujours commencer par le chakra racine et les énergies terrestres avant de s'intéresser aux chakras supérieurs et d'aller planer dans les étoiles. 

Exercices d'ancrage

L'ancrage est important quand on commence à aborder la magnétisation à distance, le reiki, etc. sinon vous risquez des sensations de vertiges, de flottements pendant que vous travaillez. Dans ce type d'exercice, il s'agit de stimuler le premier chakra, où les chakras des pieds afin de ne pas risquer de partir en cacahuète lors du développement des chakras supérieurs. De plus, comme le premier chakra est très sollicité en magnétisme et permet de se recharger, il est important qu'il soit bien développé. Il existe différents moyens de stimuler l'ancrage.

Lithothérapie: - placer une pierre rouge à l'entrejambe, au niveau du premier chakra. Par exemple: jaspe rouge, grenat, etc...
- On peut renforcer l'effet d'ancrage en plaçant une tourmaline noire ou un quartz fumé, ou une autre pierre noire sous les pieds.


Méditations: 
 - Visualiser son premier chakra , s'entrainer à le ressentir, bien percevoir sa couleur rouge. Pareil pour les chakras des pieds de couleur noire.
- Visualisez des racines qui partent de son premier chakra et qui plongent profondément dans le sol, on peut même se visualiser en arbre si on le souhaite.


Actions:
 - Marcher pieds nus, surtout dans l'herbe et dans la terre.
- S'asseoir régulièrement en tailleur au sol, si possible en pleine nature, pour bien se relier à la terre, on peut en profiter pour utiliser les visualisations des méditations pour renforcer encore l'effet. On peut également le faire dos collé à un arbre, ça recharge en plus!
- Ne pas délaisser la vie matérielle au profit de la vie spirituelle, comme en toute chose, il faut un équilibre. Nous sommes sur Terre avant tout pour mener des expériences terrestres, c'est donc un aspect à ne pas négliger.


En soin: 
 - Vous pouvez placer les mêmes pierres sur les personnes qui reçoivent le soin, pour leur éviter un voyage astral en cas de méga détente et de travail sur les chakras supérieurs par exemple. Dans ce cas, laissez la personne placer la pierre à l'entrejambe elle même, sinon vous pourriez la mettre vraiment mal à l'aise.
- Vous pouvez finir vos soins à distance par une ou deux minutes sur le premier chakra et les chakras des pieds, histoire d'éviter tout risque de perte d'ancrage de la personne qui reçoit le soin.


Une vidéo pour travailler l'ancrage:






Source: Forum Equinox - Hagel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire