Talisman "Vegvisir" 4cm



Talisman islandais asatruar dont la présence est attesté dans le manuscrit de Huld en 1880 (mais dont l'ancienneté est plus lointaine).
La légende dans le manuscrit stipule que si ce signe est tracé dans le mauvais temps (brouillard), la tempête, on ne perdra jamais son chemin, même si on ne le connait pas.
Techniquement, il était adapté pour les pêcheurs de l'époque qui s'enfonçaient dans la brume et qui avaient besoin du sacré pour faire face aux éléments.

Littéralement, ce talisman est une boussole qui indique le chemin, qui nous rétablit sur notre axe par rapport à notre route, notre destinée.
Mais attention, le chemin auquel vous aspirez n'est peut être pas toujours celui qui vous est dévolu. Prudence donc à l'usage de ce talisman! Les runes ne sont pas des bisounours dégoulinant d'amour, elles poursuivront leur but quelque soit le prix, ou votre volonté.
Il est par nature associé à une personne ou un groupe.


Consécration d'un talisman:
On fait le plus souvent une offrande (alcool, tabac) aux dieux en expliquant la nécessité du talisman, et le besoin que l’on en a, ce qu’on attend de lui. 

Suite à la consécration, vous pouvez le charger comme suit:
Certains méditeront dessus, d’autres non. Le mieux est de l’enterrer (ou placer dans l’obscurité) durant un laps de temps correspondant à une unité en terme de 9 : 9min, 9heures, 9 jours…
Une fois ces processus achevés, votre talisman est prêt.


Pour annuler un talisman
Vous devez rayer les runes, elles ont été gravées, il faut donc les gratter et griffer pour effacer ces runes. Le mieux étant ensuite d’enterrer le support.
Il existe aussi des runes qui annulent (toujours dans la saga d’Eirik le rouge) mais ça nécessite d’excellentes connaissances.


Source: Hagel du forum equi-nox.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire